Corrections pour le parcours du bas

Rive droite, parcours du bas

Les conditions sanitaires permettent actuellement d’ouvrir les hotels, les restaurants d’hôtel et les terrasses. Dès le début juin 2021, l’intérieur des restaurants vous est promis. Mais chacun doit savoir que des nouvelles prescriptions peuvent tomber courant 2021.

Brigerbad :
Les bains ne sont pas ouverts et du même coup tous les hôtels n’ouvrent pas forcément ce printemps. Mais l’hôtel Zur Traube est déjà bel et bien ouvert.

Eggerberg :
l’hotel Bergsonne ne dispose plus de chambres. Si enchaîner la marche sur Ausserberg est trop long, nous vous conseillons de prendre le train entre Eggerberg et Ausserberg. Cela prend seulement 4 mn pour un tarif de 3.60.-

Venthône / Mollens :
L’hôtel Panorama semble de pas réagir. Comme il s’agissait d’une étape intermédiaire, nous vous conseillons simplement de marcher jusqu’à la fin de l’étape. Si par contre l’hôtel suivant (Chermignon) est également fermé et que vous voulez raccourcir l’étape, le bus 422 vous permet de monter à Crans Montana ou descendre à Sierre, comme indiqué dans le livre.

Chermignon
L’hôtel le Relais fleuri réouvrira quand les restaurants seront autorisés à exercer.
Comme il n’y a pas d’autres hôtels dans ce village, nous vous conseillons l’hébergement de Crans-Montana indiqué page 82 de notre livre (auberge de jeunesse) ou tout autre hôtel de la station. L’arrêt de bus Chermignon Diogne, sur votre chemin (bus 421) vous y conduit (sens de la montée). Vous pouvez également avec le même bus, mais dans l’autre sens, redescendre en plaine et loger à Sierre.

Botyre :
Le café restaurant du Soleil existe toujours, mais sous le nom « L’atelier des gourmets ». Pour les contacter, téléphoner au 027 398 14 96. Ils ont une page FaceBook

Sion :
Les auberges de jeunesse ont changé la structure de leur site web.
Pour l’auberge de jeunesse de Sion, voici le lien exact .

dernière mise à jour : avril 2021