Corrections pour le parcours du haut

Rive droite, parcours du haut

Veuillez noter que ce parcours est prévu de mi-juin à l’automne. Plus tôt, vous risquez de rencontrer la neige et de trouver des établissements fermés.

Jeizinen :
Pension Park ne répond pas, mais Bielti est prêt à vous accueillir

Eggerberg :
l’hôtel Bergsonne ne dispose plus de chambres. Si enchaîner la marche sur Ausserberg est trop long, nous vous conseillons de prendre le train entre Eggerberg et Ausserberg. Cela prend seulement 4 mn pour un tarif de 3.60.-.; vous pouvez évidemment revenir le lendemain à Eggerberg pour faire le magnifique itinéraire décrit dans le guide et ainsi dormir une 2ème nuit à Ausserberg.

Albinen :
Dans le livre, nous proposions de couper en deux la 5ème étape par une nuit à Albinen, à l’hôtel Flaschen. En fait cet hôtel n’est pas sur le parcours décrit. Nous pensions plutôt au Sunnublick, à côté de l’arrêt de bus ou à la Demeure des Elfes, dans les ruelles magiques de ce charmant petit village. Mais vu le problème de restauration en fin d’étape à Inden (voir paragraphe suivant), Flaschen peut devenir une alternative à Inden.

Inden :
L’Hôtel Rustica à Inden est ouvert, mais il n’y a pas de restauration le soir. Alors, quelles sont les possibilités ?
1. Avoir un pique-nique pour votre repas du soir.
2. Passer la nuit à Albinen, donc avant Inden, à l’hotel Sunnublick ou à la Demeure des Elfes, et le lendemain prendre le bus B476 pour Leukerbad, puis le bus B471 pour Inden (bonnes correspondances) et ensuite continuer avec l’étape 6.
3. Poursuivre le parcours par le chemin Albinen-Flashen-Leukerbad (+ 2 h 30 de marche pour Leukerbad). Possibilité de dormir/manger à Flaschen (à mi-chemin de Leukerbad) ou à Leukerbad même et le lendemain, poursuivre en bus comme indiqué plus haut. A noter que Loèche-les-bains (Leukerbad) est une station avec de nombreux établissements et une piscine thermale très attrayante. Par exemple l’hôtel Alex convient très bien.

Crans-Montana :
Les auberges de jeunesse ont changé la structure de leur site web.
Pour l’auberge de jeunesse de Crans-Montana, voici le lien exact .